Licence

Tout le matériel pour l'enseignement qui se trouve sur ce site est mis à votre disposition gratuitement. Cela ne signifie pas qu'il est libre de droits. En effet, ce matériel est soumis à copyright et est diffusé sous les termes de la licence GNU Free Documentation License (GFDL).

En d'autres termes, vous êtes libres d'utiliser, copier, modifier et diffuser ce matériel sous les conditions suivantes:

  1. La notice de copyright doit toujours être conservée sur les documents
  2. Le lien sur ce site doit toujours figurer quelque part sur les documents.
  3. Lorsque vous transmettez les documents à quelqu'un, vous devez lui transmettre également cette licence et les droits qui en découlent. Cette personne aura ainsi à son tour le droit d'utiliser, de diffuser et de modifier librement les documents.
  4. Ces règles s'appliquent à la diffusion intégrale des documents, ainsi qu'à la diffusion de versions partielles ou modifiées de ces derniers.

Je vous laisse consulter la licence complète et officielle sur le site de la Free Software Foudation.

Voici la notice de copyright:

Copyright (c) 2008 - Gabriele Mondada - www.ecoleaquarelle.ch

Permission vous est donnée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans pages de couverture et avec l’adresse du site http://www.mondada.net/gabriele/school/ en tant que section inaltérable.

Le matériel disponible sur ce site est principalement constitué d'exercices qui sont souvent diffusés séparément. C’est pour cela que la notice de copyright apparaît en bas de chaque page (dans les fichiers PDF). Pour des évidentes raisons de place, la notice se présente alors sous une forme condensée. La diffusion de pages isolées ainsi que l’utilisation de la notice de copyright condensée est tout à fait tolérée.

Autant l'Ecole Aquarelle que Gabriele Mondada disposent de tous les droits. Chacune de ces deux parties peut donc delivrer des licences sans l'accord de l'autre. Si vous souhaitez utilisez ces documents dans le cadre de la licence GFDL, vous n'avez besoin d'aucune autorisation, ni de l'une ni de l'autre partie.